Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeil bleu Michel POULAERTUne fille aveugle se détestait parce qu'elle était aveugle.
Elle haïssait tout le monde sauf son ami, un garçon qui l'aimait profondément. Il était toujours là pour elle et aux petits soins. Un jour, elle lui dit:

« Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »

Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme.

Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami. Il lui demanda:

« Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »

La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.

La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça.
La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.
Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :

« Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »


Réflexion :
Parfois nous avons tendance à oublier ce que nous étions, ce que nous avions, ce dont nous n’étions pas capable de faire… Et puis, parfois grâce à l’aide de quelqu’un d’autre ou d’un parcours pénible vers une réussite, on oublie… On oublie qu’avant de réussir, qu’avant le bonheur, nous avons dû parcourir un sentier parfois long, très long… Et on oublie que nous avions moins, que nous venions « d’en bas » et que des mains nous ont été tendues…

Quand notre état change, notre cerveau nous joue parfois de drôles de tours… ou est-ce simplement le manque de gratitude et d’humilité qui nous joue des tours?
Très peu de personnes on cette capacité à se souvenir ce qu'était la vie « avant ». Elles semblent avoir oublié les gens qui étaient à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

Un jour j'ai trouvé ce texte dont, malheureusement, je ne connais pas l'auteur. Je le trouve approprié pour conclure cet article. 

La vie est un Cadeau
Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler. Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.

 

Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne. Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail. Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là

 

Votre partenaire dans l’optimisme

Michel POULAERT

Tag(s) : #Articles bien être
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :