La conscience est le meilleur livre du monde. C'est celui que l'on doit consulter le plus souvent, nous savons ce que nous devons faire même si nous voulons paraître, car être est mieux que paraître .
"Être conscient d'un seul de ses défauts est plus utile qu'être informé de mille travers chez quelqu'un d'autre. Plutôt que de dire du mal des gens, en des termes qui produiront des frictions et des troubles dans leurs vies, nous devrions nous attacher à une perception plus pure à leur encontre, et quand nous parlons d'eux, évoquer leurs qualités."
(Dalaï Lama)
Ne cherche pas ce que tu es pour les autres,
Mais regarde ce que tu es pour toi...
Ne cherche pas comment tu voudrais être considéré,
Regardes comment toi tu te considères.
Ne cherche pas comment tu voudrais voir les autres
Mais comment toi tu te vois.
Personne ne peut te laisser tomber si tu ne comptes sur personne pour tenir debout.
Se tromper soi-même est pire que de tromper qui que ce soit.
Sachez ce que vous êtes , soyez ce que vous savez.
Pourquoi attendre des autres ce que l'on peut faire soi-même ?
La force de changer ce qu'on peut changer.
Préoccupez-vous davantage de votre caractère que de votre réputation, car votre caractère représente ce que vous êtes vraiment, tandis que votre réputation n'est que ce que les autres pensent de vous.
Apprendre à se respecter et à s'aimer pour pouvoir respecter et aimer les autres
Chacun de nous a ses difficultés et ses épreuves et, comme dans cet exemple simpliste, c’est notre réaction à ces difficultés qui décide de notre succès et de notre bonheur. Où qu’il soit, chacun de nous rencontre l’adversité. il doit nécessairement y avoir une opposition en toutes choses .
Anonyme